Condition Générale de Vente

Entre l’entreprise Kaori bougie, immatriculé au Registre du Commerce et des sociétés de Roanne, SIRET 91224423300017, représentée par Mme Robert Emmanuelle, en qualitée de gérante, ci-après “le vendeur” ou “Kaori”, et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits de l’entreprise, ci-après “l’acheteur” ou “le client”, il a été exposé et convenu ce qui suit :

Version du 19/01/2023

Article 1 : Dispositions générales : Les présentes C.G.V. s’appliquent à toutes les ventes de produits effectuées au travers du site www.kaori-france.fr.  Kaori se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande. 

Article 2 : Prix et taxes : Les prix des produits vendus au travers du site internet sont indiqués en Euros hors taxes, précisément affichés sur les pages de descriptif des produits et hors frais d’expédition. Conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts, la TVA n’est pas applicable sur les produits vendu sur le site . Pour tous les produits expédiés hors FRANCE, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du vendeur. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le vendeur invite à ce titre l’acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. le vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment.

Article 3 : Conclusion du contrat en ligne : 

Le client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque produit proposé par le vendeur pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques :

➢ Choix du produit, le cas échéant de ses options (parfums par exemple) et indication des données essentielles du client (identification, adresse…).

➢ Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.

➢ Vérification des éléments de la commande et, si besoin, correction des erreurs.

➢ Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits.

➢ Livraison des produits.

ATTENTION certains produits étant fait à la main et sur commande peuvent demander un délai de création de quelques jours ,les couleurs peuvent varier selon le lot de production. Le client recevra alors confirmation par mail du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande.

Il appartient au client de vérifier l’exactitude de son adresse email afin que ces mails automatiques puissent lui parvenir.

Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques tels que numéro de téléphone, adresse mail et postale, identité.

La livraison COLLISIMO se fera à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande  . Il lui appartient de la vérifier.

PAYS LIVRéS : Nous proposons la livraison de nos produits uniquement pour la France Métropolitaine, la Corse et la Belgique. Les DOM TOM ne font pas partie des zones vers lesquelles une livraison peut être effectuée.

Article 4 : Délais et modalités de livraison :

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et dans le délai indiqué sur le site au moment de l’achat. Si le client a fait une erreur en remplissant les champs de son adresse postale (oubli ou faute de frappe) et que le colis ne pouvait pas être livré de ce fait, le client devra s’acquitter des frais de port pour le renvoi de son colis, si celui ci était retourné à Kaori.

ATTENTION le délai de transit indiqué pour chaque transporteur ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande, les articles étant réalisés à la main et à la commande. En cas de grand retard d’expédition, Kaori contactera son client par mail ou téléphone pour l’en avertir. 

Le vendeur met à disposition un numéro de téléphone indiqué dans la rubrique Contact. Le vendeur rappelle qu’au moment où le client prend possession des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au client de notifier au transporteur toute réserve sur le produit livré.

Si la lettre ou le colis (quel qu’en soit le transporteur) n’est pas parvenu au client dans un délai de 7  jours ouvrés maximum à partir de sa prise en charge par le transporteur, il doit en avertir immédiatement Kaori par email,par téléphone ou dans la rubrique contact. Une réclamation auprès du transporteur sera faite.

Kaori fourni au client toutes les informations pour le suivi de son colis. Aucune marchandise ne sera livrée sans numéro de suivi. Les informations de suivies seront envoyées au client par des mails automatiques lors de l’envoi de la commande, que cela soit depuis le site www.kaori-france.fr ou depuis le site du transporteur ou prestataire de services. Le numéro de suivi est également disponible dans le compte client, en cliquant simplement sur la commande souhaitée.

Le suivi du transporteur faisant foi, si le colis est indiqué livré, Kaori ne saurait renvoyer la marchandise à ses frais si le client indiquait ne pas avoir reçu le dit colis.

Article 5 : Produits et services : Les caractéristiques essentielles des produits et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur le site internet www.kaori-france.fr . Le client atteste avoir eu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat, indiqué dans son panier de commande. Le vendeur s’engage à honorer la commande du client dans la limite des stocks de produits disponibles. A défaut, le vendeur en informe le client et peut lui proposer un produit similaire.

Les 2 parties conviennent que les illustrations ou photos des produits du site n’ont pas de valeur contractuelle : les produits étant fabriqués totalement à la main de manière artisanale, ils peuvent présenter quelques variations de couleur, d’aspect, etc. La durée de validité de l’offre des produits ainsi que leurs prix est précisée sur ce site internet, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services (par exemple, éditions limitées pour les fêtes). 

Article 6 : Paiement : Le paiement est exigible immédiatement suite à la commande. Le client peut effectuer le règlement par CB, PayPal, Google pay. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le paiement en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiements Stripe, et est donc sécurisé. En aucun cas le vendeur n’a accès à vos coordonnées bancaires. Une fois le paiement lancé par le client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. Le client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

Article 7 : Délai de rétractation / ECHANGES / REMBOURSEMENTS : Conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de transport». Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception des biens. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant le vendeur  par l’email de contact . Nous informons le client que conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés ou créés à sa demande, ou qui n’existent pas sur la boutique. Les boites de fondants composées par le client sont à ce sens exclues des échanges et remboursements.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, la commande sera remboursée. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, étiquetage, accessoires…) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf. Un produit abimé ne saurait être accepté pour un échange ou remboursement.

Voici le courrier type à compléter pour toute demande de rétractation (par mail ou courrier postal) :

A serviceclient@kaori-france.fr

À l’attention de Kaori,  253 chemin des noyers 42670 Belleroche   :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du consommateur :

Adresse du consommateur :

Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

REMBOURSEMENTS :

Kaori rembourse le Client de la totalité des sommes versées, (y compris les frais de livraison, sous réserve que la demande de remboursement porte sur l’ensemble de la commande), dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Kaori est informée de la décision du Client de demander un remboursement.

 Le Client devra fournir (s’il a reçu sa commande et en souhaite un remboursement) en cas de besoin une preuve de l’expédition de ses produits, ces derniers devant être expédiés impérativement avec un numéro de suivi. En aucun cas les produits ne seront remboursés s’ils ne sont pas en possession de Kaori.

Kaori n’est pas tenue de rembourser le montant des frais de livraison « aller », si le Client n’a pas retourné l’intégralité de sa commande. Les frais de retour des articles demeurent à la charge du Client. A ces frais s’ajoutent les frais de renvoi d’un produit pour toute demande d’échange, le Client devra s’acquitter des frais de port aller/retour dans ce cas.

Article 8 : Protection des données personnelles : Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat UNIQUEMENT. En saisissant votre adresse email sur notre site internet, vous recevrez UNIQUEMENT des mails concernant votre commande ou votre bonne inscription sur notre site. Aucun spam, aucune publicité. Votre adresse mail sera gardée uniquement dans notre base de données et ne sera communiquée à aucun tiers.

Concernant ses coordonnées téléphoniques, le client est libre de s’inscrire sur la liste d’opposition BLOCTEL, conformément à l’article L.223-2 du code de la consommation. Aucun usage ne sera fait par Kaori des coordonnées téléphoniques de son client autre que pour la bonne réalisation de la commande. Les coordonnées téléphoniques ne sont communiquées à aucun tiers.

Article 9 : Droit applicable : Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Article 10 : Données personnelles : 10.1. IDENTITÉ DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Les données personnelles sont collectées par Kaori, immatriculée au RCS de Roanne, numéro SIRET 91224423300017

253 chemin des noyers 42670 Belleroche

10.2. COLLECTE ET TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Pour traiter votre commande, vous devez  fournir certaines informations,  vos nom/prénom, email, adresse postale, ainsi que le descriptif du produit que vous commandez. Vous pouvez également décider de me communiquer certaines informations personnelles complémentaires (pour une commande personnalisée par exemple), en me contactant directement.

Les avantages, offres commerciales et informations peuvent être adressées à l’abonné par e-mail  dans le respect de la réglementation applicable, en fonction des données communiquées, par email ou via les réseaux sociaux.

Les fondants en folie peut être amenée à traiter des données de géolocalisation pour permettre à l’Internaute de localiser les Points relais les plus proches de sa position.

La géolocalisation ne peut être activée qu’avec le consentement de l’internaute qui accepte expressément de fournir ses données en entrant correctement son adresse postale.

10.3. DESTINATAIRES DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données sont destinées à Kaori uniquement, au sens de l’article L233-3 du code du commerce Elles peuvent aussi être transférées aux partenaires contractuels et aux éventuels sous-traitants de les fondants en folie tels que ‘La poste’ ou ‘Mondial Relay’ pour effectuer la livraison de la commande du client.

Le client reconnaît accepter que les opérations et traitements automatisés des données Personnelles effectués lors de la création de son compte client et postérieurement à la création de son compte client pourront être réalisés par le vendeur. Les partenaires contractuels visés par les présentes sont notamment nos prestataires de paiement ou de sécurisation de paiements, nos prestataires de livraison et tout autre partenaire commercial nécessaire à la bonne réalisation des services proposés à la Cliente. Par conséquent, Les fondants en folie sera amenée à transmettre les données à caractère personnel du client à des prestataires contractuels pour le traitement de ses achats et/commandes e-commerce.

Le vendeur peut être amenée à divulguer des informations concernant le client conformément aux exigences légales, auprès de toutes autorités administratives ou judiciaires compétentes. A aucun moment Kaori ne cédera ou ne partagera les données à caractère personnel du client avec des entreprises dont la finalité est l’acquisition de prospects et l’envoi de sollicitation commerciale par SMS ou par e-mail sans accord de la Cliente.

Ces transmissions se font dans le strict respect de la réglementation en vigueur relative aux données à caractère personnel. Le client dispose à tout moment d’un droit d’opposition à cette transmission qui s’effectue sur simple demande auprès de Kaori selon les modalités suivantes : 

par courrier à l’adresse suivante : Kaori 253 chemin des noyers 42670 Belleroche

 10.4. SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

Kaori réserve ses meilleurs efforts pour prendre toutes mesures pour assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données personnelles qui lui ont été transmises par tout internaute et/ou client et ce dans le respect des dispositions légales applicables.

10.5. CONSERVATION DES DONNÉES

Les données personnelles collectées seront conservées durant toute la relation commerciale entre le client et les fondants en folie ainsi que pour une durée de 36 mois à compter de la fin de cette relation. Cependant, les données peuvent être conservées et archivées pour une durée plus longue au titre du respect d’une obligation légale, et ce conformément aux dispositions en vigueur (notamment celles prévues par le Code de commerce, le Code civil et le Code de la consommation).

10.6. DROIT D’ACCÈS, DE MODIFICATION, DE RECTIFICATION, D’OPPOSITION ET DE SUPPRESSION DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à la loi « Informatique et libertés n°78-17 » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données la concernant, auprès de Les fondants en folie

  • Pour cela, il suffit à la Cliente d’en faire la demande par écrit à l’adresse suivante :

 Kaori 253 chemin des noyers 42670 Belleroche

 

Ces conditions de vente ainsi que tous les textes du site sont protégées par le droit d’auteur  et susceptible d’être modifié .